La Paroles aux amoureux...

Gaëlle Caré - Photographe mariage depuis 2007

Vous trouverez ici les témoignages d'Heureux Mariés
que j'ai eu le bonheur de rencontrer
et dont j'ai pu immortaliser le Jour M !
Merci à elles, à eux, à leurs proches d'une telle confiance.

Présente depuis 2007 dans le milieu de la photographie mariage, ce métier s'est présenté à moi comme une évidence. Mon oeil et mes clichés sont une approche personnelle et originale de votre bonheur, vous en trouverez ci dessous des exemples. Depuis le premier mariage, la passion m'anime et le même plaisir de retranscrire cette journée unique me tient à cœur.
J'aime être au plus près de ces instants sans pour autant interférer dans ceux ci, il est en effet important de retranscrire les émotions de ces journées le plus naturellement possible pour vous créer les souvenirs qui vous accompagneront toute votre vie.
Le photographe de votre mariage est un point crucial à ne pas négliger, les clichés de cette journée si particulière seront les seuls éléments qui traverseront les années et les générations futures. Je m'engage à vous fournir une qualité professionnelle, afin de sublimer les souvenirs et émotions que vous aurez tant de plaisir à découvrir, redécouvrir et partager. Il me tient à coeur d'être l'oeil fidèle de votre Jour M avec la qualité et l'attention qu'il mérite.

Les photographies vous sont remises dans un coffret USB de prestige et une galerie privée avec téléchargement libre et gratuit pour vous et vos invités. Celles ci sont toutes mises en beauté une à une, et sans limite dans leur nombre. Aimant mon travail et le lien que j'entretiens avec mes Heureux Mariés, il m'est impossible de me résoudre à les quantifier au moment de vous les confier.

Disponible dans toute la France, n'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre Jour M, son budget ou sur mon métier.

Pauline et Chris
Un Amour si touchant

Rencontrer un Amour si touchant fait prendre tout son sens à mon métier. Pauline et Chris se sont dit Oui pour le plus grand bonheur de leurs proches, et pour le mien aussi. Emue de leur envie de partager leur bonheur, je vous laisse découvrir l'histoire de ces désormais jeunes mariés...


Tout d’abord, comment vous êtes vous rencontrés ?
Au lycée ! Notre petite amourette n'a duré que quelques semaines puis nous nous sommes complètement perdus de vue. Cinq années après, on s'est retrouvés et l'on ne s'est plus jamais quittés.

 

 
Comment s’est passée la préparation du Mariage ?

 

Sur une année. Beaucoup d'investissement personnel car nous avons souhaité une cérémonie laïque. Nous avons pris soin de dénicher nos prestataires qui ont été géniaux. Alexa Réception pour la cérémonie, Denormandie pour les fleurs sublimes, Mr Laurent Chopin pour le traiteur, etc... On voulait pouvoir compter sur eux les yeux fermés. C'est ce qui a fait qu'une semaine avant le mariage, on avait oublié le stress. Une année de préparatifs intense, de très bons souvenirs...

 

 
Quels souvenirs gardez-vous de ce jour M ?
INOUBLIABLE ! EMOUVANT ! INTENSE ! TOUCHANT ! PARFAIT !

Une cérémonie magnifique, et voir tout nos proches émus partager notre jour M restera gravé à jamais.

 

 
Quel conseil donneriez vous aux futurs Heureux Mariés ?

 

Qu'ils fassent ce qui leur ressemble, tout simplement.

 

 
Comment avez-vous choisi votre photographe et quel souvenir en garderez vous ?

 

On voulait absolument Gaëlle :-) On adore son travail. Elle a ce petit grain de folie que l'on recherchait.

 

On en garde un excellent souvenir, Gaëlle faisait entièrement partie de notre journée. Elle a su retracer notre journée avec ses si beaux clichés. Des moments partagés entre rires et émotions. Bref, GENIALE !

Prestataires
Traiteur : Laurent Chopin
Fleuriste : Denormandie
Officiant : Alexa Réception

Mélanie et Guillaume
Des Amoureux Généreux

Dès lors que Mélanie et Guillaume me racontent leur projet de mariage un an avant le jour M, je sais déjà que cette journée sera placée sous le signe de l'Amour, de la générosité de l'âme et du bonheur des jolies choses simples qui émerveillent le quotidien... Merci à eux de ces émotions immortalisées !

 

Tout d’abord, comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés à l’âge de 16 ans, c’est la passion pour le ballon rond qui nous a réunis sur un stade de football.

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
Nous avons commencé à préparer environ 1 an à l’avance, d’ailleurs Gaëlle est la première prestataire que j’ai contacté pour être sûr qu’elle soit disponible à notre date. Le dernier mois a été plus intense mais ce fut une belle expérience à vivre.

 

Quels souvenirs gardez-vous de ce jour M ?
Un temps mitigé mais tous nos proches autour de nous nous ont permis de vivre un très beau mariage remplis de sourires et de tendresse. Evidemment la journée était beaucoup trop courte pour en profiter pleinement mais c’était magique !


Quel conseil donneriez vous aux futurs Heureux Mariés ?
De ne pas trop tarder à choisir ses prestataires, sa décoration etc car on ne se rend pas compte mais tout passe très vite ! Plus les choses seront calés en amont et mieux vous profiterez de votre mariage le jour J !

 

Comment avez-vous choisi votre photographe et quel souvenir en garderez vous ?
J’ai choisi Gaëlle car je l’ai rencontré grâce au mariage de mon frère et j’ai tout de suite vu qu’elles faisaient des photos plus originales que ce que l’on peut voir d’habitude. J’ai ensuite été sur son site pour en voir plus et j’ai adoré son style, son univers et la qualité de photos qu’elle propose. C’est une personne très avenante et professionnelle qui va vraiment chercher à faire des photos qui correspondent à votre personnalité et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue bien au contraire !


Traiteur : L’herbier gourmand à Levroux

 

Robe de mariée : Les mariées d’aujourd’hui à Tours

 

Coiffure : Backstage à Saint Maur

 

Esthéticienne : Le temps d’un soin à Villedieu

 

Fleuriste : Le jardin des fleurs à Châteauroux

 

Virginie et Cédric
Un Coup de Coeur pour leur Bonheur

Rencontrés quelques jours avant leur Jour M pour préparer la partie photographie de leur mariage, j'ai eu le plaisir de découvrir deux belles personnes... J'étais loin de savoir que j'allais passer auprès d'eux une journée exceptionnelle ! De l'Amour et des larmes pour ce 20 mai 2017...


Tout d’abord, comment vous êtes vous rencontrés ?

Il était une fois….Cédric qui vivait en région parisienne, Virginie dans le loir et cher… l’anniversaire d’une amie à lui qui était la collègue à elle et LA rencontre ! Soirée sympa sans plus d’affinités mais un contact sur facebook, deux, trois… des discussions tard dans la nuit… une proposition de passer un weekend à paris… et un mois plus tard LE bisou ! Un an d’histoire à distance et Virginie s’installe dans le 93 avec Cédric ! En 2015, la naissance de notre petit prince Louis et une demande en mariage des plus adorables ! 48h après l’accouchement, ce petit bébé est mis dans les bras de Virginie avec un body portant l’inscription « Maman, veux-tu épouser mon papa ? » la réponse fut un immense oui baigné de larmes ! Et ils vécurent heureux et patati et patata…

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
On s’y est pris à l’avance, quasiment 2 ans ! Mais au moins on a eu les prestataires que l’on voulait et le choix ! Moins de stress mais 2 ans à vivre mariage, à manger mariage, à rêver mariage, à penser mariage non-stop ! On était sur la même longueur d’ondes sur les choix de la déco, du menu que l’on a goûté en famille, sur les ressentis quand on a rencontré les prestataires etc. quelques petites tensions aussi mais sans grosses disputes !

 

Quels souvenirs gardez-vous de ce jour M ?
Un énorme kiffe ! Nos témoins et nos parents ont tellement géré comme des chefs que nous n’avions à nous préoccuper de rien. Tout s’est passé comme on l’avait imaginé : les préparatifs, la première fois que l’on s’est vu, les cérémonies, le cocktail, les photos et la soirée. C’était magique !

 

Gros souvenirs pour moi (virginie), voir mon fils me regarder avec les yeux pleins d’étoiles.


Quel conseil donneriez vous aux futurs Heureux Mariés ?
Déléguez chers mariés !! Ca fera plaisir à vos potes de participer à rendre votre journée si merveilleuse et surtout ne vous vexez pas si les choses ne se passe pas comme prévu ! Profitez !!

 

Aussi une bonne organisation en amont permet d’être zen (vive les plannings, les tableaux en tout genre, pinterest etc.) J

 

Comment avez-vous choisi votre photographe et quel souvenir en garderez vous ?

Une copine (et coiffeuse officielle) avait fait une séance photos studio chez Gaëlle… on a juste flashé sur son travail. On avait  beau en chercher d’autres, elle revenait toujours en tête ! Et nous ne regrettons absolument pas notre choix ! On a mis du temps pour se rencontrer en vrai (l’avant-veille du mariage !!!) mais on s’était appelé au téléphone et le contact était très bien passé. Gaëlle est avenante, sympa, à l’écoute, créative, douée, dynamique et adorable ! Du matin jusqu’à 20h elle a été parfaite ! Discrète par moment, présente pour d’autres et quand on a vu le résultat… WAHOUUUU aucuns regrets ! Tous nos invités sont unanimes, nous avons eu une photographe de rêve !


Prestataires de la journée de Virginie et Cédric
Traiteur : GUILLON
Jaguar :M. MARPEAU
DJ : Mathieu CORDIER
Salle : Manoir du moulin
Fleuriste : DELBARD
Candy Bar : Cube Vanille
Coiffure : L’agora de l’Hair


Jessica et Yoan
De l'Amour et du fun !

J'ai eu le bonheur de découvrir Jessica et Yoan au studio, un couple d'Heureux Parents facétieux et attachants !
Dès leurs photos pour le faire part, j'ai senti de l'humour et de l'amour dans leur histoire...
Un bonheur d'immortaliser leur Jour M, écidemment !!

 

 

Comment vous êtes vous rencontré ?

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail de l’époque, coup de cœur au détour de quelques boîtes de chaussures.

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?

Sur 1 an, la préparation c’est faite tranquillement sans stress, du monde autour de nous pour nous aider dans les préparatifs. Les 15 derniers jours sont intenses mais géniaux à vivre.

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?

Un début de matinée pluvieux puis le temps c’est améliorer ouf! Une journée magique et beaucoup trop rapide, des surprises géniales, des amis et famille à nos côtés le plus important!

 

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?

Nous avions déjà fait deux séances photos avec Gaëlle, le choix ne fut donc pas très compliqué avec une photographe talentueuse….

 

 

 

 

 

Stéphanie et Jérôme
Des Citrons Heureux unis en 2016


Un couple rencontré lors d'une soirée, et avec qui j'ai pu partager de très bons moments... Et qui m'ont fait l'honneur de me confier leurs souvenirs ! Une journée riche en rebondissements sous le soleil bordelais, avec le plein de sourires, de bonheur et de bonne humeur ! Voici leur Jour M...

Comment vous êtes vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés grâce au meilleur ami de Jérôme : Bruno (alias Nono) et témoin au Mariage. En effet, j’étais dans la même fac que Bruno.

 

Nous étions tous deux participants à un Voyage aux sports d'hiver organisé par l'association des sports de l'université (à Avoriaz).

 

Je suis partie avec deux copines et Jérôme avait été invité par Bruno avec d'autres amis pour participer au voyage.

 

Nous nous sommes donc croisés pour la première fois dans la file d'attente du loueur de matériel de Ski.

 

Deux trois mots échangés et les voilà le soir dans notre appartement ainsi que toute la FAC (oui oui ils avaient fait passer le mot les malins) pour la 1ère fiesta du voyage dans la chambre 007.

 

Après 7 ans d'amitié, "plus si affinité" a pointé son nez... et nous voilà aujourd'hui.

Comment s'est passé la préparation du mariage ?

Nous avons préparé notre Mariage deux ans à l'avance.

 

En effet, ça nous a permis de prendre notre temps et d'avoir la salle qu'on voulait, etc...

 

C'était du coup bien moins stressant et presque amusant puisque sur le thème du vin &la couleur jaune (du bouchon pour être plus exact) notre maison est devenue un véritable atelier de création !

 

Bouteilles coupées, collage de bouchons, etc un grand remue-ménage !

 

Jusqu'au jour J, la préparation était relativement tranquille et le Stress maîtrisé mais le Jour J … trop de stress et tellement de petits imprévus que quelques larmes ont été lâchée ! Rassurez-vous  rien n'a rendu pour autant cette journée (enfin ce Week End !)  moins magique qu’il ne l’a été!

Quel souvenir gardez vous de ce jour si particulier ?

Nous gardons en tête les sourires de chacun, les rires, et la convivialité.

 

Nous avons réussi à passer du temps avec chacun à faire en sorte que tout le monde passe un bon Week End et partage ce moment de notre vie avec nous.

 

Nous ne gardons pas un seul souvenir mais pleins de bons moments même dans les imprévus qui nous font sourire aujourd'hui !
Et surtout pleins de « Pomme entière, pomme entière, je te croque….. » !

Comment avez vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?

À l'image du Mariage que nous voulions ! Le choix de la photographe a d’ailleurs été évident :"photographe des gens heureux !".

 

Ok nous avions un avantage aussi c'est de bien la connaître ce qui rendait d’autant plus sûre ce choix !

 

J'aime son style qui reflète le mariage tel qu'il est : du bonheur, de la joie et de l’amour !

 

À croire que sa bonne humeur se reflète dans les photos.

Pas de doute nous avons fait le bon choix !!! Et nous la rechoisirions sans hésitation !

 

 

 

Marie et Etienne
Heureux Mariés 2017

 

J'avais le plaisir de croiser Marie lors d'une activité commune, et c'est avec un bonheur non dissimulé que j'ai pu immortaliser cette journée si magique ! Voici leur histoire, leur jour M...

Comment vous êtes vous rencontrés ?
En Terminale S2, au lycée St Jean de Limoges, il avait oublié son livre de maths, je lui ai prêté le mien... Il ne me l'a jamais rendu ;) !

Comment s'est passée la préparation du Mariage ?
Nous avons préparé notre mariage en 8 mois, finalement c'est tout à fait faisable !
Se marier au printemps, c'est LE bon plan car tout le monde est disponible et nous avons eu l'embarras du choix pour le lieu, le traiteur et les fleurs ! Les décisions se sont prises très facilement, le plus dur fut d'attendre le jour M !

Quel souvenir gardez vous de ce jour si particulier ?
Fabuleux ! Quoi que stressant et beaucoup trop rapide !
Tout s'est très bien déroulé car nous étions entourés de professionels, nous avons pu profiter de la soirée et de nos invités au delà de nos espérances.
La météo était avec nous, je pense pouvoir dire que notre mariage était PARFAIT !

Comment avez vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
Quelques amies avaient déjà fait des photos avec Gaëlle et en avaient été très satisfaites.
J'aime beaucoup le style années folles, "Betty Boop" et tatouages de Gaëlle et je ne souhaitais pas de photos "bottes de foin" assez clichés que j'ai pu voir dans d'autres mariages. Du coup, le choix s'est imposé de lui même !
Etant à la même salle de sport, nous avons pu nous croiser régulièrement et bien définir le besoin. Gaëlle a su détendre l'atmosphère et faire preuve d'autonomie afin de couvrir l'évènement de manière très professionnelle. Nous sommes ravis !!

Prestataires :
Traiteur : Toutain (Chateauroux)
Animateur : Elysée Production
Coiffeur : Tangopium (Châteauroux)
Maquilleur : Justine Ponroy
Baby sitter : Kid Event
Lieu : Château de Dangy (Paudy 36)

 

 

 

Marie et Olivier
Se disent oui en 2015

 

 

Quel bonheur de voir sa cousine en mariée, et de pouvoir immortaliser les émotions de cette grande journée... Un immense honneur et bonheur de les avoir suivi pour ce 27 juin, je vous laisse découvrir leur expérience !


Comment vous êtes vous rencontré ?

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par un ami commun dans l’été 2007. Nous avons passé la soirée entière à discuter.

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
La préparation du mariage s’est plutôt bien passée. Tous nos amis étaient déjà mariés et nous avaient fait part de leur expérience, cela a sûrement beaucoup aidé. Nous étions à peu près sur la même longueur d’onde. Un an pour s’occuper des préparatifs permet de se préparer tranquillement et prévoir les choses au fur et à mesure, ne reste plus que le stress des derniers jours.

 

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?
La journée a été idéale et idyllique, en effet le temps était au rendez-vous, les invités et l’ambiance aussi. Coté stress et émotion, le rendez-vous était là aussi… Aujourd’hui nous en gardons un souvenir inoubliable notamment grâce aux multiples vidéos et aux très belles photos que l’on nous a donné. Ce qui est chouette, c’est qu’avec le temps cette journée s’embellit et nous remplit d’émotion quand nous en parlons.

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
Nous avons choisi notre photographe (Gaëlle Caré) pour 2 raisons, car c’est une cousine que j’apprécie et car nous aimons vraiment le style de photos que fait Gaëlle. Nous trouvons que cela nous correspond. De plus, nous avions déjà réalisé les photos de ma grossesse avec elle et nous avons été très satisfaits du résultat.


 

 

 

 

 

 

Laura et Nicolas
S'unissent à nouveau après 10 ans !

 

J'ai eu le bonheur de rencontrer Laura et Nicolas lors de séances famille, pleine de vie et de rires ! Une jolie famille unie, simple et pleine d'amour qui a fait mon bonheur pour leur Jour M. Un moment qui leur ressemble, plein d'émotion et de bonne humeur... Merci à eux pour leur confiance, et une mention spéciale pour leur témoin championne dans cette catégorie ;)

Comment vous êtes vous rencontré ?
Chez un ami commun.

 

 

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
Très bien on a été très entourés !

 

 

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?
Du bonheur… toutes les personnes que nous aimons réunies pour des moments de rires de pleurs et d’émotions c’est inoubliable !

 

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
Gaëlle a été une évidence ! Nous y avions fait déjà plusieurs séances photos en famille ! Quand ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle « m’offrait » Gaëlle en cadeau j’ai sauté de joie !!

Un bonheur immense pour des souvenirs gravés à tout jamais grâce à ces merveilleux clichés !!!
On ne s’en lasse pas de les regarder !

 

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa et Benoît
Amoureux depuis 16 ans lors de leur émouvant Oui

 

 

Rencontrés lors de leur recherche d'un photographe pour leur jour M, nous avons partagé depuis, d'émouvants moments de leur vie. Un couple sincère, une famille aimante, des rires et du bonheur immortalisé pour mon plus grand bonheur et j'ai le bonheur de les suivre encore dans la suite de leur route du bonheur !

 

 


Comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés lors des fiançailles de mon cousin en janvier 2000, il y’a maintenant 16 ans.

 

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
La préparation de notre mariage s’est très bien passée sur une période de 16 mois. Au départ, les 2-3 premiers mois, nous avons trouvé nos prestataires ce qui prend quand même du temps (réserver la salle, mairie, Eglise, traiteur,…) période suivie de plusieurs mois calmes puis un peu de stress les dernières semaines pour que tout soit au top le jour J (même s’il y’a toujours des imprévus et c’est ce qui donne aussi du charme !)

 

 

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?
Nous gardons un merveilleux souvenir de notre mariage, une journée riche en émotions où l’on passe des rires aux larmes (de joie !), beaucoup d’amour, de tendresse. Nous avons eu la chance d’être très bien entourés. Nos proches (familles et amis) mais aussi nos prestataires nous ont beaucoup aidés ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre mariage, de nos invités…

 

 

 

 

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
C’est moi la mariée qui ait recherché un photographe pour notre mariage. J’avais entendu parler de Gaëlle Caré par le biais de deux de mes amies qui ont l’habitude de faire des séances photos avec elle. Nous nous sommes rencontrées plus d’un an avant le jour J, j’ai été séduite par ces photos qui sortaient de l’ordinaire et où l’on pouvait vraiment ressentir les émotions. De plus, Gaëlle est une personne très sympa qui met tout de suite à l’aise et j’ai eu le feeling !

 

Vu que mon mari n’est pas très à l’aise avec l’objectif, j’ai décidé d’organiser avec Gaëlle une séance photos qui a servi à l’élaboration de notre faire-part. Cela a permis également une rencontre avec ma petite famille et tout s’est très bien passé.

Le jour J, Gaëlle a été super de par son talent mais aussi par son naturel, sa gentillesse et sa spontanéité. Nos photos sont sublimes et nous tenons à la remercier et bien évidemment nous la recommandons à 100% !

 

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos prestataires qui ont été au top dans la préparation de notre mariage et le jour J. Pour la plupart, ce sont des commerçants d’Aigurande, commune où nous nous sommes unis (Corinne Bonjean, notre fleuriste, la boulangerie Allorent, la boulangerie Stéphane Auclair,…). Nous avons également sollicité d’autres prestataires tels que Pronuptia pour la robe de mariée et les accessoires, Brice pour le marié, les Chocolats de Neuville pour les dragées, Dorothée ma coiffeuse Ples l’Art de Pl’Hair…et bien entendu notre photographe, Gaëlle Caré. Ainsi, nous avons rencontré des personnes très professionnelles mais aussi avec de belles qualités humaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marlène et Benjamin
Ils partagent leur bonheur autour d'un Oui

 

 

C'est un joli couple que je suis depuis la grossesse de leur première étoile, et qui m'ont fait l'honneur de me choisir pour immortaliser leur bonheur lors de leur grande journée. Des émotions si fortes dans un cadre splendide, je les remercie encore une fois de ces moments partagés auprès d'eux... Voici leur témoignage !

 


Comment vous êtes vous rencontré ?

A la fac d’espagnol en septembre 2007. Au premier regard il se passe quelque chose. Au second Benj trouve que je ressemble à Vera dans le dessin animé Scoubidou…Et depuis on ne s’est plus quitté.

 

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?

Sereinement.16 mois se sont écoulés entre la demande et le jour J (et un bébé….ça on ne l’avait pas calculé au moment de la demande !) Nous avons pris le temps de choisir chaque détail…Benj’ le vin, moi la déco J

 

On a également investi nos amis et notre famille : ça nous a beaucoup aidé !

 

 

 

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?

C’était parfait. Vraiment parfait. Tout ce qu’on attendait s’est réalisé (même la météo !). Beaucoup d’amour, de sincérité, de rires et de pleurs (Jean Quiche). Ça peut paraître très cliché mais on en garde un souvenir inoubliable (même la varicelle de Marin, 8 mois).

 

Le concert, le vin d’honneur…puis la cérémonie laïque en point d’orgue. On a dansé une bonne partie de la nuit et on a beaucoup ri.

 

Tes photos Gaëlle nous aident à reconstruire chaque instant de ce weekend et on retient les regards, les sourires de chacun.

 

 

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?

Comme une évidence !

 

On ne se voyait pas travailler avec quelqu’un d’autre. Tu nous connais très bien, tu nous suis depuis tes débuts et on a une confiance absolue en toi.

 

Tu sais capter les émotions sans qu’on te voie. On ne se souvient même pas de ta présence à la cérémonie laïque ni même à la mairie on vivait notre instant en toute intimité, au naturel, sans se sentir « mitraillés ».

 

On garde en mémoire des photos magnifiques, personnelles, originales et vraies.  Il est tellement difficile de n’en choisir que 10… ENCORE MERCI !!!!! En faisant le tri pour un « top 10 » on parcourt tes dvd et on a tout de suite le sourire, un sourire niais qui ne nous quitte qu’à la fin. Bravo…



Jessica et Fabien

Amoureux depuis 2011, ils se disent oui en 2015



J'ai eu le bonheur d'être parmi eux pour ce grand jour qui fût un émerveillement pour les yeux et le coeur ! Un couple uni, heureux et plein de bonne humeur pour cette journée dans un cadre plein d'histoire à la hauteur de ces deux personnalités que je suis ravie d'avoir rencontré ! C'est avec un immense plaisir que je vous fais partager aujourd'hui leurs parcours jusqu'au grand Oui. Au plaisir de les retrouver...


Comment vous êtes vous rencontré ?
Nous nous sommes rencontrés en licence professionnelle à l’IUT de Châteauroux. C’était en octobre 2009. On a tout de suite bien accrochés, toujours l’un à côté de l’autre en cours, on s’entraidait, moi j’aidais Fabien pour l’anglais et lui m’aidait sur l’aspect commercial. On formait déjà une équipe de choc. Pourtant notre Histoire a commencé en août 2011. Entre temps, nos chemins géographiques se sont éloignés mais nous n’avons jamais perdu contact et notre belle amitié s’est transformé en amour.



Comment s’est passée la préparation du Mariage ? 

Nous nous sommes laissés environ 1 an et demi pour le préparer car nous voulions faire les choses bien, mettre assez d’argent de côté pour assumer la quasi totalité des frais et pour nous occuper nous-mêmes de la déco et des faire-parts notamment. Nous n’avons donc pas compté nos soirées et week-end à travailler sur les préparatifs. Jessica passait des heures sur Internet pour peaufiner chaque détail et trouver des idées. Et moi, je me suis beaucoup occupé de la partie « logistique ». Notre vin d’honneur et la cérémonie étaient en extérieur et le repas sous un chapiteau, nous avions donc bien plus de facteurs et de contraintes à prendre en compte que si nous nous étions mariés dans une église et avions mangé dans une vraie salle. Heureusement, nos papas sont de bons bricoleurs et nous ont trouvé des solutions sur-mesure! Et pour jouer la carte de la difficulté jusqu’au bout, nous habitons en Vendée et nous sommes mariés dans l’Indre dont Jessica est originaire. Il a donc fallu gérer les RDV avec les prestataires à distance parfois. Mais nous marier au Plessis a été pour nous une évidence. Les parents de Jessica s’y sont mariés et c’est ici qu’elle a fait ses premiers pas. Lorsqu’elle m’a présenté ce lieu avec sa chapelle et son potentiel, difficile de trouver mieux et aussi fort et riche en histoire! Nous avons eu de gros moments de stress mais nous avons savouré chaque étape des préparatifs en nous rendant bien compte de leur importance et de leur beauté. Ces préparatifs nous ont vraiment renforcé et conforté dans notre idée du mariage.



Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?

Pour tous les deux, il s’agit du moment où l’on s’est rejoint sur le perron de la chapelle avec toutes ses paires d’yeux braquées sur nous, mais surtout les regards que nous nous sommes échangés entre nous. A cet instant on se dit « Waouh, on y est ». Tout devient réel d’un coup, tout prend une autre dimension. Pour nous, le soleil était plus beau que tous les autres jours, l’air plus parfumé, le vent plus doux et notre amour encore plus présent. Lorsqu’on s’est lancés dans les préparatifs de notre mariage, le jour J nous paraissait tellement loin et irréel! Et d’un coup on y est, enfin, on y est vraiment! Notre journée est passée bien trop vite… 



Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
Nous l’avions repérée via Facebook par ses photos studio quelques mois avant d’annoncer notre mariage à nos proches. Nous avons tout de suite accroché! Ses clichés sont d’une qualité  artistique et technique superbe et nous ne voulions absolument pas de photos conventionnelles
pour notre mariage. Le choix de Gaëlle a été une évidence! Après avoir discuté avec elle par téléphone, le choix a été vite arrêté : c’était elle et pas un autre photographe! Elle a tout de suite compris notre esprit, l’esprit du mariage et nos souhaits. Se faire prendre en photo par elle a été un pur plaisir! Elle a su tout de suite nous mettre à l’aise et le moment passé à faire les photos de couple nous a vraiment fait du bien! Elle est d’ailleurs tombée amoureuse du château dans lequel nous avons fait quelques clichés, un vrai terrain de jeu pour elle! Nos proches ont également adoré sa vision des choses et les poses qu’elle nous faisait prendre, nous avons eu beaucoup de commentaires positifs sur les photos, c’est très flatteur! Nous espérons d’ailleurs retravailler avec elle en famille ou pour un futur heureux événement!



Prestataires

- Traiteur : Le Bistro Gourmand - Patrick POITOUX - Centre ville de Châteauroux
- Lieu de réception : Château du Plessis - Velles
- Orchestre : MECEKI - Beaulieu-sous-la-Roche (Vendée) - Fleuriste : Art Natur’Elle - Ardentes

 

 

 

 


                              Magali et Audrey
       Heureuses mariées depuis le 23 mai 2015


Je connais Magali depuis un bout de temps maintenant et j'ai eu le plaisir de découvrir sa moitié il y a quelques années aussi ! C'est avec émotion et grand plaisir que j'ai appris leur mariage autour d'un café que je ne suis pas prête d'oublier, avec les jolis détails d'une demande bien romantique ! Fière de mes amies, c'est avec délice que je les ai accompagnées lors de cette journée gourmande en bonheur...

 

 

Comment vous êtes vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrées lors de l’été 2007 sur l’Ile d’Oléron.

 

Audrey faisait ses études de scénographie dans une école de Beaux-Arts à Arras dans le Nord Pas de Calais. Elle souhaitait gagner de l’argent pendant ses vacances d’été. Elle s’est rendue sur l’île car ses parents sont originaires de Charente-Maritime.

 

Magali poursuivait sa carrière dans la restauration. Elle travaillait sur l’Ile d’Oléron depuis déjà 3 étés dans le même établissement. Elle avait déjà fait d’autres saisons hivernales et estivales dans d’autres régions. 

 

Nous étions toutes les deux en saison. Magali était cuisinière et Audrey était serveuse en salle. Nous étions dans le même établissement au Bar Brasserie l’Annexe à Saint Denis d’Oléron. Nous sommes sorties ensemble durant le mois d’août, et depuis quasiment 7 ans, nous continuons notre chemin ensemble.  Nous sommes retournées travailler au même établissement l’été suivant puis nous avons fait une autre saison en Sommes à Fort-Mahon Plage au Restaurant l’Hippocampe.

 

Magali continue toujours dans le domaine de la restauration. Elle travaille actuellement au Bar Restaurant le Saint Rémi à Bordeaux. Elle exerce la fonction de serveuse polyvalente depuis plus de quatre ans. Elle a un projet de restaurant car elle souhaite elle-même être gérante de son affaire.

 

Audrey est devenue décoratrice intérieur dans une entreprise de création d’aménagement Nilsen dans le quartier des Chartrons de Bordeaux. Elle exerce cette fonction depuis plus de quatre ans également. Elle dépanne occasionnellement Magali au Saint Rémi en tant que serveuse. Elle est aussi artiste peintre et expose ses toiles dans des galeries régionales (Saint-Emilion, Bordeaux,…)

 

Nous sommes deux personnes qui adorons voyager, découvrir de nouvelles saveurs dans d’autres régions de France ou pays lointains. Véritables épicuriennes, nous souhaitons nous enrichir quotidiennement de nouvelles expériences (Saut en parachute, plongée sous-marine, excursions sur des volcans…).

 

 

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?

Elle a été assez rapide car Magali m’a fait sa demande en octobre 2014. Du coup, nous n’avions que 7 mois. Mais nous étions très organisées et très investies chacune. Nous avions établi un planning pour qu’il n’y ai aucun oubli le jour J.

 

 

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?

Que du bonheur !!!!! et beaucoup de gourmandises avec les gens qu’on aime !

Comment avez-vous choisi votre photographe, quel souvenir en garderez vous ?
Nous avons rapidement choisi Gaëlle car c’est avant tout une amie et en plus de cela une excellente photographe !


Leurs prestataires :

Salle des fêtes : 28 rue Grande 23160 SAINT GERMAIN BEAUPRE

 

Traiteur : Alain et Sylvie Fournier  59 rue Jean Jacques Rousseau 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Pâtissier : La Maison du Wladimir 16 rue Gambetta 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Location de vaisselle : LC-Diffusion, Claude LHORTOLARY 107 rue Ampère 36000 CHATEAUROUX

 

Location de nappes : Souchon réception 6 rue Firmin Didot - ZAC Les Dagueys - 33500 Libourne

 

DJ : Organza, Christophe Robin rue Jean Dupuy 36800 THENAY

 

Robes de mariées : Jour de rêves 11 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

 

Coiffeuse Audrey : Marie Claire 33 place du marché 23300 LA SOUTERRAINE

 

Coiffeuse Magali : Duo coiffure 1 bis rue Jean Jacques Rousseau 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Manucure Audrey : Beauté évasion 40 rue Jean Jacques Rousseau 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Esthéticienne Magali : 97 rue Auclert Descottes 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Fleuriste : Le Panier Fleuri 10 rue Catherine d'Archiac 17520 ARCHIAC

 

Fleuriste bouquets mariées et bouquets témoins : Pascale et Jacques Méthais

 

15 rue Gambetta 36200 ARGENTON SUR CREUSE

 

Décoration : Audrey  4 rue Julien Gracq Appartement  114 33130 BEGLES 06.24.51.11.11

 

 

                        

 

 

                         Anne Sophie et Kévin
     Mariés d'automne depuis le 24 octobre 2015

J'ai eu le bonheur de rencontrer ces heureux mariés lors de la préparation de leur mariage. Bien qu'attendant une jolie princesse, ils ont su gérer la préparation de leur mariage avec bonne humeur ! C'est avec plaisir que j'ai pu participer à ma façon à ce que cette journée soit inoubliable. Une jolie famille s'unissait sous mes yeux ce samedi là...



Comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de nos parents. Ils sont tous les deux garagistes Renault. Il y avait une journée d'organisée pour nos parents en tant que garagiste. Mais son père ne pouvant pas y participer à envoyer son fils ( Kevin) à celle ci. Mon père y était et à la fin de la journée est revenu à la maison avec Kevin. Moi j'étais là et sous le charme.
C'était le coup de foudre. Je n'avais que 15 ans et lui presque 18 ans.

Quelques semaines plus tard il a réussi à trouver mon numéro par l'intermédiaire d'un ami commun et il m'a appelé ...

Comment s'est passée la préparation de votre mariage ?

La préparation du mariage s'est très bien passée alors que j'attendais mon 2eme enfant. Nous avons été dans l'obligation de le repousser de quelques mois pour que je puisse être en forme pour le grand jour.

Quel souvenir garderez vous de votre Jour M ?
Nous garderons toujours un souvenir inoubliable de ce jour. C'est le jour où les gens sont là pour nous. Malheureusement nous ne pouvons pas profiter de tous nos invités mais malgré ça c'est notre journée et nous en avons profité comme il se doit.

Comment avez vous choisi votre photographe ?

Nous avons choisi notre photographe en regardant des photos postées sur Facebook. Elles étaient justes magnifiques. Ensuite nous avons fait connaissance à son studio pour mettre en place la journée du mariage. Et nous nous sommes revus le jour M.
C'est une photographe super géniale. Gaëlle ne met pas ses mannequins en stress. Même Kevin qui n'est pas à l'aise face aux photos a été super content du résultat.
Je la recommande à tous pour vos futurs événements!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurore et Bertrand
Mariés épanouis du 8 aout 2015



J'ai eu le plaisir de rencontre ce joli couple il y a quelques années déjà au détour d'une séance en studio... Et c'est avec plaisir que j'ai pu immortaliser toute leur famille au fil des shootings, année après année !
Le bonheur était immense pour moi lorsqu'ils m'ont annoncée leur union et qu'ils me souhaitaient à leur côté pour leur créer des souvenirs de ce jour M...



Comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 12 ans maintenant, et le premier contact a été, comment dire, glacial !!! Mais en fin de compte, une petite étincelle s’était déjà allumée. Les années ont permis de nous connaitre, puis de nous retrouver et enfin de nous rapprocher.

 

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
La préparation du mariage s’est hyper bien passée, sans stress et avec beaucoup de communication. Nous voulions « gérer » l’ensemble de notre mariage, et on a réussi ! Nous avons commencé à tout planifier en mars 2014, afin de réserver tous les prestataires que nous voulions (absolument) : lieu, traiteur et surtout photographe !!!!! Le plus dur aura été les essayages et le choix de la robe (et par conséquent de la chemise du marié !!!)

 

Quel souvenir gardez-vous de ce jour M ?
Un souvenir au singulier….trop dur. Nous avons des souvenirs plein la tête. C’était une journée parfaite, exactement comme nous l’avions espérée. Le sourire et le bonheur sur les visages de tous nos invités étaient un magnifique cadeau. Mais s’il faut en choisir un, alors se sera la pluie qui s’arrête pile au bon moment.

 

Que gardez vous comme souvenir de la prestation photo et du visionnage des clichés ?
Pour le jour J, nous décrirons notre photographe par sa bonne humeur malgré le temps, sa patience pour la photo de groupe, ses idées originales, sa détermination (allongée dans l’herbe mouillée pour avoir un joli fond de feuilles), ses conseils (pour le choix du collier de la mère de la mariée !!), son énergie pour avoir crapahuté toute la journée, et même le surlendemain ! Gaëlle nous a suivi à chaque instant, c’était comme une témoin de plus, au courant de tout et qui est même allée jusqu’à nous acheter un parapluie aux vues de la météo (d’ailleurs MERCI mamie!!!). La séance après le mariage est aussi un super moment à vivre. On est beaucoup plus détendus, et on peut se lâcher un peu plus, on a adoré.

Nous étions très impatients de voir les clichés, et une fois de plus le professionnalisme de Gaëlle nous a bluffé. Et le nombre de clichés aussi !!! Nous étions très émus de voir les photos : des photos de famille inespérées, d’amis dénudés, de regards complices, d’amour… Les photos ont fait le tour de nos proches et la même réaction à chaque visionnage : whaou, elles sont magnifiques ! Ce fut une journée magnifique mais éphémère et le seul souvenir qu’il nous reste se sont les photos de Gaëlle. Ca fait 3 mois que nous sommes mariés, mais on les regarde toujours au moins une fois par semaine !

Un grand MERCI à notre super photographe et amie.




Julie & Brice

Heureux Mariés depuis le 7 mars 2015

 

 

 

Je connais ces jeunes mariés depuis quelques années déjà et c'est avec bonheur que je leur confie le premier témoignage.
Un couple complice, attentionné, plein d'attentions et qui ont réussi le pari de préparer leur mariage en 4 mois !
Mariage à Déols et Châteauroux (36)


Co
mment avez vous rencontré votre Heureux ?

Brice et moi nous sommes rencontrés sur Internet… Et oui parfois ça marche !!!! Aujourd’hui je peux le dire, j’ai épousé mon adopte un mec !!!!

Comment s’est passée la préparation du Mariage ?
La préparation du Mariage s’est faite en 4 mois !!!!! Brice m’a demandé ma main début octobre, début novembre nous décidions de nous marier le 07 Mars, soit 4 mois plus tard. Ca n’a pas été simple mais tout était si évident pour nous, le traiteur, la salle, la photographe, qu’il n’y a pas eu de moment de panique générale. Le plus compliqué fut la robe et les chaussures mais j’y suis arrivée et si nous devions recommencer nous ferions exactement tout de la même façon car nous n’aurions pas fait mieux ou plus si nous avions organisé notre mariage en 2 ans.

Quel souvenir gardez vous de ce jour M ?
Tout était parfait !!!!! De ma préparation et des fous rires chez le coiffeur, au repas à la maison avec mes parents, mon frère, mes demoiselles d’honneur et ma photographe, au moment où je panique car il est l’heure de s’habiller, ou quand je monte dans la voiture avec ma photographe et amie qui essaie de me rassurer, à ce moment où il me dit oui, où je lui dis oui. Tout était vraiment parfait, la chorale qui entame Get Lucky des Daft Punk dans l’église, la séance photo malgré la perte de la jarretière (d’ailleurs si quelqu’un l’à retrouvé… !!), le vin d’honneur, le repas, le flash mob organisé par la famille, la soirée…. Il n’y a pas un moment, il y a tout les moments, car nous avons eu le mariage de nos rêves.

Que gardez vous comme souvenir de la prestation photo et du visionnage des clichés ?
Comme j’ai pu le dire, Gaelle Caré était pour nous une évidence, pas seulement parce que c’est notre amie, mais surtout pour son talent. Nous avions travaillé le mariage ensemble, je lui avais montré le style de photos que nous voulions et tout s’est merveilleusement bien passé. Nous l’avons pressée pour les photos de couple car nous ne voulions pas faire trop attendre nos invités mais malgré tout elle a été très efficace et professionnelle et le résultat est au-delà de nos attentes. Aujourd’hui, 7 mois plus tard certaines de ces photos me font rire et d’autre pleurer car elles reflètent l’âme de ce mariage et nous ressemblent en tout points. Alors merci à Gaelle d’avoir rendu immortel ce moment de notre vie ou simplement nous nous sommes dit oui.